Les Délégués


Comment devenir délégué de classe

Pour chaque classe, il y a 2 délégués et 2 suppléants. Le nombre de postes attribué à chaque association est fonction du résutat des élections scolaires. Pour l'année 2016-2017, la PEEP a réuni 54% des suffrages, ce qui lui a permis d'obtenir un titulaire et un suppléant dans chaque classe, et 3 titulaires et 3 suppléants dans 2 classe.

Le bureau désigne les délégués parmi les adhérents PEEP volontaires. Donc, pour être délégué PEEP, assurez-vous d'être à jour de votre cotisation et faites acte de candidature auprès du bureau dès la rentrée.

Le rôle du délégué

Le parent délégué de classe est le représentant de tous les parents de la classe.

Il est leur porte-parole lors du conseil de classe et à ce titre, il fait part au conseil des questions et remarques des parents concernant l'ensemble de la classe.  Ensuite, il informe par un compte-rendu distribué aux parents, des délibérations et conclusions du conseil de classe.

Mais son rôle ne s'arrête pas aux conseils de classe. Tout au long de l'année, il est à l'écoute de tous les parents de la classe. Il répondra directement à leurs interrogations ou les orientera vers le bon interlocuteur. Il diffusera auprès des parents toutes les informations qui concernent la classe.

Il tient le bureau de la PEEP au plus vite informé des éventuels problèmes rencontrés dans la classe (absence de professeur, difficultés d'emplois du temps, problème d'ambiance au sein de la classe, etc) afin que nous puissions intervenir au plus vite auprès du Principal ou des instances de l'Éducation nationale.

Vous êtes délégué PEEP au collège Coubertin, consultez le "Guide du délégué PEEP" dans l'ESPACE ADHÉRENT.