L'enseignement des langues et les classes à projet


Afin d’améliorer les emplois du temps, de ne pas surcharger les journées de nos enfants et par un souci d’équité, le Conseil d’administration a défini les règles concernant les incompatibilités entre les différentes options proposées au collège.

 

Ainsi, hormis le grec et le latin, toutes les options et classes à projet sont incompatibles entre elles. En effet, si l’on propose une double option à un certain nombre d’élèves, c’est autant d’élèves qui ne pourront bénéficier d’aucune option.

 

Lorsque votre enfant choisit une option, il prend un engagement moral de poursuivre l’option jusqu’au bout. Cependant, le collège fera preuve de bienveillance pour toute demande motivée d’arrêt d’option, voire de changement d’option en fin d’année.

 

À l’entrée en 6ème, votre enfant peut choisir :

  • une classe de 6ème classique
  • la 6ème bilangue Anglais-Allemand (30 places). Plus d'infos ...
  • la 6ème option sport GRS et rugby

 

À l’entrée en  5ème, votre enfant devra choisir une 2ème lanque vivante (LV2) (sauf s’il est dans la classe bilangue) entre :

  • Italien
  • Espagnol
  • Russe (si 12 élèves minimum)

Votre enfant peut choisir d’apprendre le latin s’il est dans une classe classique. L’option latin pourra être proposée aux élèves de la classe bilangue dès lors qu’il y a 10 candidats.

 

 

À l’entrée en  4ème, votre enfant pourra choisir entre :

 

À l’entrée en  3ème, Il peut aussi débuter le grec

 

Si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas à poser vos questions … Nous contacter